Skip to main content

Photographie et traitement des images

Tu es là:

Les photos d’un article sont importantes pour une annonce cohérente et de qualité. L’article doit être bien présenté, sans masquer d’éventuels défauts. Un article bien présenté augmente considérablement les chances de vente.

Le Manuel de photographie et de retouche d’images.docx présente une procédure plus précise pour les différents articles. Le choix du programme de traitement d’image est spécifique au site.

Ricardo

Les annonces de projet Plusvalue sont affichées côte à côte sur Ricardo. C’est pourquoi il est important d’avoir un style uniforme afin de ne pas nuire à l’image d’ensemble.

Photographie

Format
En principe, les articles sont photographiés en format paysage 4:3. Il peut y avoir des exceptions, par exemple pour les articles très longs. Ces images seront prises en format portrait.

Arrière-plan
L’arrière-plan doit être le plus contrasté possible par rapport à l’article. Les articles sombres doivent être photographiés sur un fond blanc ou clair, les articles clairs sur un fond noir ou foncé. En cas de doute, choisir plutôt un arrière-plan clair.

Exposition
Il convient d’éviter autant que possible l’apparition d’ombres. Les lampes doivent être placées de manière à ce que l’article soit éclairé uniformément de tous les côtés.

Distance
À l’exception des clichés détaillés et des défauts, l’article doit être photographié dans son intégralité et non recadré. Il est toujours possible de découper et de réduire la taille ultérieurement lors de l’édition.

Image principale
Un placement et une présentation corrects sont d’autant plus importants pour les articles en plusieurs parties. L’ensemble de la livraison doit être clairement identifiable, l’accent étant mis sur la partie la plus importante. L’article, les accessoires et, le cas échéant, l’emballage font partie de l’étendue de la livraison.

Dans le cas d’un lot composé de plusieurs objets identiques (p. ex. assiettes), le lot complet doit être représenté sur l’image principale. Les articles multiples constituent une exception.

Photographier les défauts
Les défauts de l’article doivent être clairement visibles sur les photos.

Positionnement
En fonction de l’objet, le dos, le dessous ou l’intérieur sont également importants et doivent donc également être photographiés. L’annonce peut contenir jusqu’à 10 photos.

Être créatif
De petites astuces peuvent contribuer à améliorer une photo. Un sac peut par exemple être rembourré à l’aide d’un chiffon.

Le traitement des images et sauvegarde

Le traitement des images
Les images sont à nouveau visionnées au poste de travail et traitées avec la visionneuse de photos Windows.

Lieu de sauvegarde
Les photos doivent être enregistrées dans le dossier prévu à cet effet. Le lieu de sauvegarde des photos varie en fonction des sites.

L’application Plusvalue

Après le traitement des images, les photos doivent être téléchargées dans l’application Plusvalue via le Menu contextuel Importer des images➊. Les cases de la barre d’historique Article photographié et Images associées peuvent maintenant être cochées.

No questions matching current filter

Cet article est-il utile?
Non 0
Nombre de vues: 169