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Retrait

Dans le cas du retrait, l’article est remis au/à la client·e. Ensuite, le paiement doit être consigné sur la confirmation de vente, dans bexio et dans l’application Plusvalue.

Date et traitement du paiement

À la date du retrait convenue, retirer l’article de l’entrepôt et le mettre à disposition. Joindre la confirmation de vente à l’article. S’il était prévu que l’article soit envoyé, le port doit être supprimé de la facture dans bexio. Les informations relatives à la date et au statut du paiement doivent être notées conformément aux directives de l’entreprise.

Dans l’application Plusvalue, dans le champ Envoi, la case à cocher est modifiée par Retrait.

Si l’article n’est pas encore payé, le paiement doit être traité en premier. Le montant doit correspondre au total de la facture hors frais d’envoi. L’acheteur·euse doit vérifier s’il/elle est satisfait·e de l’état de l’article.

Bexio en cas de paiement en espèces

Enregistrer le paiement sous l’onglet Encaissements et crédits➊. Pour sélectionner le compte correspondant, cliquer sur le bouton Nouvelle encaissement➋.

Sous Compte bancaire, sélectionner le compte Caisse➊. Confirmer➋ la saisie à l’aide du bouton Sauvegarder.

Clôture dans l’application Plusvalue

Dans la liste d’historique de l’application Plusvalue, cocher les cases Paiement comptabilisé, Bon de livraison imprimé➋ et Prêt à être récupéré➌.

Si l’article est encore enregistré avec Expédition, on le change en Retrait➍.

Confirmation de vente

Remplir le cachet comptable de la confirmation de vente imprimée. Archiver la confirmation de vente dans le classeur de la caisse. La confirmation de vente et le cachet comptable dépendent du site. L’illustration ci-dessous montre une procédure possible.

Questions fréquentes

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