Skip to main content

Réactivations

Dès que la période de validité de l’article touche à sa fin, Ricardo initie la réactivation par e-mail. Dans l’annonce, le prix est fixé au prix immédiatement inférieur dans l’application Plusvalue. La date de réactivation est enregistrée dans l’application Plusvalue.

Accéder à l’article dans l’e-mail

En cliquant sur le numéro d’article➊ dans l’e-mail de réactivation, on accède à l’annonce de l’article sur Ricardo. Ce numéro d’article sera utilisé ultérieurement pour accéder à l’article dans l’application Plusvalue.

Modifier une offre sur Ricardo

Pour apporter des modifications à l’annonce, le champ Modifier l’offre➊ se trouve en haut à droite de la page.

Modifier l’article dans l’application Plusvalue

Dans l’aperçu de l’articles➊ de l’application Plusvalue, il est possible de rechercher l’article à réactiver à l’aide du numéro d’article Ricardo➋. L’icône en forme de crayon➌ permet d’accéder à l’édition.

Saisir la prochaine réactivation dans le champ de l’ordre. La date actuelle doit également être saisie à côté du nouveau prix.

Modifier la réactivation à côté de laquelle il n’y a pas encore de date. Sur l’illustration ci-dessous, il s’agit de la première réactivation. Celle-ci est maintenant modifiée➊ et complétée avec la date d’aujourd’hui➋. Actualiser le champ de l’ordre en cliquant sur Enregistrer➌.

Actualiser le prix de départ sur Ricardo

Sur Ricardo, sous Offre et prix, modifier le prix de départ➊ de sorte qu’il corresponde à la nouvelle réactivation➋ de l’application Plusvalue.

Ancien prix de départ:

Nouveau prix de départ :

Contrôle du nombre de réactivations

Le nombre de réactivations➊ dans l’annonce Ricardo et le nombre de réactivations restantes➋ doivent coïncider.

Réactivations dans Ricardo :

Réactivations dans l’application Plusvalue :

Contrôle des frais de port

Les frais de port et le type d’envoi➊ indiqués dans l’annonce Ricardo doivent correspondre à ceux de l’application Plusvalue.

Comparer les titres

Le titre de l’article doit être identique à celui de l’application Plusvalue. Les espaces doivent également être pris en compte.

Le titre de l’article➊ sur Ricardo doit correspondre à celui de l’application Plusvalue➋. Les espaces doivent également être respectés.

Titre sur Ricardo

Titre dans l’application Plusvalue

Enregistrer et publier

Enfin, les modifications doivent être confirmées.

Archivage de l’e-mail de réactivation

L’e-mail de réactivation➊ doit être déplacé dans le dossier prévu à cet effet➋.

Questions fréquentes

  • Un article peut-il être réactivé plus de 3 fois ?

    Il est parfois pertinent de prolonger la période durant laquelle un article est proposé sur Ricardo.ch. Si celui-ci a une très grande valeur ou s’il peut encore être vendu en raison de la saison par exemple. Dans ce cas, l’ensemble de l’enchère, y compris les trois réactivations, peut être réalisé une seconde fois. Il est recommandé d’ajouter une mention correspondante dans le champ de l’ordre, p. ex. « En cas de non-vente : 2e vente aux enchères, puis don »

  • Le prix ne peut pas être réactivé dans l’offre. Que faire ?

    Dans ce cas, l’article a probablement déjà fait l’objet d’une offre et le prix ne peut donc plus être modifié. L’application Plusvalue n’a alors plus besoin d’être modifiée. L’e-mail de réactivation peut être archivé.

No questions matching current filter
Cet article est-il utile?
Non 0
Nombre de vues: 167