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Articles non vendus

Si un article n’est pas vendu après la dernière réactivation, Ricardo enverra un e-mail « Non vendu ». À partir de ce moment, l’article n’est plus disponible sur Ricardo. Les personnes intéressées ont toutefois la possibilité de proposer un prix. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans les instructions Achats et livraisons. La suite de la procédure dépend des souhaits du client ou de la cliente. Il ou elle a le choix entre un don, une reprise de l’article et une deuxième vente aux enchères.

E-mail « Non vendu »

Consulter l’article dans l’application Plusvalue à l’aide du numéro d’article➊ de Ricardo.

Dans le champ de l’ordre, sous « En cas de non-vente », la procédure à suivre avec l’article est expliquée. Lors d’une deuxième vente aux enchères, cela est déjà prévu.

Don

Cocher la case Article non vendu. Dans la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, répondre à la question relative à l’envoi de l’e-mail par « Oui ».

Retirer l’article de l’entrepôt et le placer, par exemple, dans une boîte à dons. Les règles du site doivent être respectées. Il est recommandé de modifier l’emplacement de stockage dans l’application Plusvalue.

L’e-mail de non-vente est déplacé dans le dossier correspondant.

Reprise

Cocher la case Article non vendu. Dans la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, répondre à la question relative à l’envoi de l’e-mail par « Oui ».

Préparer l’article de manière à pouvoir le retourner au/à la fournisseur·euse. Les règles du site doivent être respectées.

L’e-mail de non-vente est déplacé dans le dossier correspondant.

Deuxième vente aux enchères

Dans la fenêtre de l’ordre commande client, la date à laquelle la deuxième enchère a été lancée est ajoutée derrière la remarque➊ « 2ème vente aux enchères ».

Consulter l’annonce de l’article non vendu dans l’application Plusvalue via un lien. Il est possible de modifier l’annonce en cliquant sur le bouton Remettre en vente➊.

Le prix de départ➊ est repris de l’application Plusvalue. La durée➋ indiquée dans les détails de l’offre doit être de 10 jours.

L’article peut désormais être proposé à nouveau. L’annonce sera de nouveau en ligne à partir de ce moment-là. L’e-mail de non-vente peut être archivé.

Questions fréquentes

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