Skip to main content

Fournisseur·euse à saisir

Tu es là:

Les données du/de la fournisseur·euse doivent être saisies si les coordonnées ne se trouvent pas encore dans l’application Plusvalue lors de la saisie de l’article. Pour cela, il est possible d’utiliser le formulaire de contact que le/la fournisseur·euse a rempli lors de la réception de l’article.

Saisir un contact

Les nouveaux/elles clients·es sont enregistrés dans le menu Contact➊ de l’application Plusvalue.

Pour enregistrer les données des fournisseurs·euses dans l’application Plusvalue, cliquez sur le bouton Saisir un nouveau contact➋. Il convient de noter qu’il s’agit d’une clientèle privée ou commerciale.

Clientèle privée

Pour les clients·es privés·es, les champs suivants doivent être remplis: prénom, nom, adresse, code postal, IBAN, (nom de la banque), adresse e-mail et numéro de téléphone.

Clientèle commerciale

Pour les clients·es commerciaux/ales, les champs suivants doivent être remplis: nom de l’entreprise, prénom, nom, adresse, code postal, IBAN, (nom de la banque), adresse e-mail et numéro de téléphone.

Si le traitement a lieu via Grundlagenwerk, le champ d’option Coordination assurée par Grundlagenwerk➊ peut être sélectionné. Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise; les autres champs ne doivent pas être remplis.

Fin l’application Plusvalue

Lorsque toutes les informations ont été saisies, le contact peut être enregistré. À partir de ce moment, les articles livrés peuvent être attribués au/à la fournisseur·euse. Le formulaire client doit être conservé conformément aux directives de l’entreprise.

Après la saisie des données de contact d’un/une nouveau·elle fournisseur·euse dans l’application Plusvalue, les données de contact peuvent également être saisies de manière préparatoire dans le logiciel de comptabilité bexio. La procédure est décrite dans le processus Versement. C’est le site concerné qui décide de la mise en œuvre de cette recommandation.

No questions matching current filter


Cet article est-il utile?
Non 0
Nombre de vues: 165