Les données du/de la fournisseur·euse doivent être saisies si les coordonnées ne se trouvent pas encore dans l’application Plusvalue lors de la saisie de l’article. Pour cela, il est possible d’utiliser le formulaire de contact que le/la fournisseur·euse a rempli lors de la réception de l’article.
Saisir un contact
Les nouveaux/elles clients·es sont enregistrés dans le menu Contact➊ de l’application Plusvalue.
Pour enregistrer les données des fournisseurs·euses dans l’application Plusvalue, cliquez sur le bouton Saisir un nouveau contact➋. Il convient de noter qu’il s’agit d’une clientèle privée ou commerciale.
Clientèle privée
Pour les clients·es privés·es, les champs suivants doivent être remplis: prénom, nom, adresse, code postal, IBAN, (nom de la banque), adresse e-mail et numéro de téléphone.
Clientèle commerciale
Pour les clients·es commerciaux/ales, les champs suivants doivent être remplis: nom de l’entreprise, prénom, nom, adresse, code postal, IBAN, (nom de la banque), adresse e-mail et numéro de téléphone.
Si le traitement a lieu via Grundlagenwerk, le champ d’option Coordination assurée par Grundlagenwerk➊ peut être sélectionné. Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise; les autres champs ne doivent pas être remplis.
Fin l’application Plusvalue
Lorsque toutes les informations ont été saisies, le contact peut être enregistré. À partir de ce moment, les articles livrés peuvent être attribués au/à la fournisseur·euse. Le formulaire client doit être conservé conformément aux directives de l’entreprise.