Skip to main content

Articles multiples

À partir d’au moins quatre articles de même type, il est recommandé de saisir un article multiple. Pour un article multiple, un masque de base est créé dans l’application Plusvalue afin d’éviter de devoir saisir individuellement chaque article. Cependant, le processus de travail en est modifié.

Réception des articles

Lors de la réception, une étiquette d’article est utilisée pour tous les articles. Les articles doivent être stockés au même endroit afin qu’ils ne soient pas séparés les uns des autres. Tous les articles doivent être dans le même état. Les articles dont l’état diffère sont saisis séparément.

Saisir un article

Lors de la saisie, les articles sont marqués comme masque de base➊ dans le titre pour le suivi. Le nombre de pièces➋ correct est saisi.

Photographie

Un seul des articles est photographié. Il ne doit pas y avoir plusieurs articles sur l’image. En ce qui concerne les défauts, l’idéal est de choisir un article de qualité moyenne.

Annonce

L’annonce n’est écrite que pour l’un des articles. Sous « Offre et prix », il faut sélectionner Achat direct➊. La Quantité➋ est repris de l’application Plusvalue. Le Prix➌ est ensuite fixé. La Durée➍ de vailidité est fixée à 14 jours. La case Remettre en vente automatiquement➎ est cochée.

L’article multiple est désormais en ligne pour 14 jours. Si l’une des unités est vendue, l’article est automatiquement mis en ligne pour 14 jours supplémentaires. Si nécessaire, le prix de l’offre est réduit après ces 14 jours. La réduction est consignée comme réactivation dans le champ d’ordre de l’application Plusvalue.

Si aucun article n’est vendu, l’offre est considérée comme terminée. L’article peut être proposé à nouveau à un prix inférieur ou être considéré comme une non-vente.

Vente

La facture et la confirmation de vente sont établies. Le Nombre de pièces➊ du masque de base est réduit du nombre d’articles vendus➋ (d’un dans cet exemple).

L’article est cloné➊. Un chiffre complémentaire➋ sera ajouté par le système à l’article.

L’article cloné est appelé. Le Nombre de pièces➊ est réduit au nombre d’articles vendus➋ (d’un dans cet exemple).

Le mot « masque de base » est supprimé du titre. En cas de vente de plusieurs unités de l’article multiple, les frais de port doivent être recalculés. Le reste du traitement de la confirmation de vente se déroule selon le processus connu.

No questions matching current filter


Cet article est-il utile?
Non 0
Nombre de vues: 131